Sélectionner une page

Avant d’intégrer un institut de formation en masso-kinésithérapie (IFMK), vous devez obligatoirement réaliser une année préparatoire universitaire. Celle-ci peut se faire de trois manières différentes :

De puis la rentrée 2020, la Licence Sciences pour la Santé (LSpS) remplace la PACES. Elle s’effectue directement au sein d’une université disposant d’une faculté de santé et permet de candidater pour des études de médecine, de maïeutique, d’odontologie ou de pharmacie et de kinésithérapie (MMOPK).

Outre ses enseignements principalement axés sur la santé, la LSpS inclut de suivre obligatoirement une autre discipline au choix (sciences de la vie et de la terre, chimie, droit, mathématiques…). Cette « mineure » peut correspondre à d’autres projets éventuels et/ou à vos points forts.

Si vous validez votre année de Lsps, vous pouvez candidater vers l’une des cinq filières de santé. Si vous n’êtes pas admis, vous accédez directement à une deuxième année de licence classique ou bien, en L2SpS dans la même discipline que celle choisie en L1SpS. Vous aurez le droit de postuler de nouveau vers les études de santé à l’issue de votre licence 2 ou licence 3.

Sources:
Le Monde

POUR PLUS D’INFORMATIONS, CONTACTEZ-NOUS

56, Rue Jacques Kablé 67000 Strasbourg

La prépa est ouverte du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h, le Samedi sur RDV.