Sélectionner une page

Conformément au code de l’éducation, en lien avec la réforme de l’accès aux études de santé, les capacités d’accueil en deuxième année (DFG2) de chacune des formations de santé (médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie) relèvent dorénavant de chaque université et ne sont plus établies avec des numerus clausus par le ministère de l’enseignement supérieur, de l’innovation et de la recherche.

L’année universitaire 2020-2021 est cependant une année de transition dans la mise en place de la réforme avec le maintien d’une première année commune des études de santé (PACES) pour les redoublants, impliquant un dernier numerus clausus. Comme les années précédentes, ces chiffres sont imposés par un arrêté ministériel.

Voici la capacité d’accueil pour les étudiants en DFG2 dans les filières: Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, prévu pour l’année 2021-2022.

 

Pour rappel, l’université de Strasbourg a passé une convention avec l’institut de masso-kinésithérapie de Strasbourg offrant aux étudiants de L1SpS admis dans la filière de masso-kinésithérapie 29 places  pour le site de Strasbourg.

POUR PLUS D’INFORMATIONS, CONTACTEZ-NOUS

56, Rue Jacques Kablé 67000 Strasbourg

La prépa est ouverte du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h, le Samedi sur RDV.